Apple Pay bientôt aux Pays-Bas ?

Nicolas Furno |

Bonne nouvelle si vous nous lisez depuis les Pays-Bas : Apple Pay pourrait bientôt y être proposé. C’est en tout cas ce que rapporte le site néerlandais iCulture, qui tient l’information de la banque bunq. Il n’y a rien d’officiel encore, mais cette banque d’Amstedarm propose désormais Apple Pay… en Italie. Le site l’a contacté pour savoir si cela signifiait qu’un lancement était prévu aux Pays-Bas également et la banque a répondu qu’elle ne pouvait rien dire avant le 20 mars.

Une conférence de presse devrait être organisée à cette date et de là à penser que cela concerne l’ouverture d’Apple Pay dans le pays, il n’y a plus qu’un pas. Pour appuyer sa supposition, le site ajoute que l’interdiction de parler provient d’un tiers et on sait l’amour du secret d’Apple dans tous les domaines.

Si cela se confirmait, Apple Pay serait probablement lancé en même temps aux Pays-Bas. Est-ce que la Belgique voisine y aura droit par la suite ? Il n’y a pas plus d’informations à ce stade…

avatar rua negundo | 

En substance, je dirais que c’est une bonne nouvelle. Il serait stupéfiant que la disponibilité d’Apple Pay ne s’étende pas aux autres pays du Benelux puisqu’il s’agit de pays joints.

avatar François31400 | 

@rua negundo

Pas mal pas mal
Discret mais pas mal 😅😇

avatar rua negundo | 

@François31400

Merci.
Gageons que l’arrivée d’Apple Pay permettra de faire passer la pilule en cas de retard dans la commercialisation de l’HomePod

avatar r e m y | 

@rua negundo

On croit toujours que chez le voisin l'herbe est plus verte....

avatar Lymf | 

Keytrade du groupe Arkea qui propose Apple Pay en France ne le propose pas en Belgique. C’est très aléatoire.

avatar Biking Dutch Man | 

Cela fera un carton, ici on paie très majoritairement avec une carte de débit

avatar Ali Baba | 

« d’Amstedarm » :)

avatar hrurussia | 

Perso je comprends pas qu'en France Apple Pay et Google Pay ne soit pas dispo partout déjà.
Au Royaume Uni, où j'ai le malheur de vivre depuis un an maintenant, les deux sont disponibles partout et chez toutes les banques, pourtant j'ai bien l'impression que les Britanniques sont plus frileux que les français pour utiliser autre chose que du cash.
En tout cas ça me simplifierait bien la vie moi qui oublie toujours mon portefeuille mais jamais mon téléphone....
Il y a une raison réelle à la quasi absence de Apple Pay et Google Pay en France?

avatar rua negundo | 

@hrurussia

Comme tu dis que les Britanniques sont plus réticents à payer sans cash que les Français qui utilisent leur carte avec paiement sans contact au quotidien pour acheter leur baguette, les banques françaises avaient peut-être déjà plus de projets et d’investissements en cours concernant les nouvelles formes de paiement au moment où Apple Pay est arrivé. Les banques britanniques étaient peut-être plus libres d’engagements déjà pris dans cette voie

avatar hrurussia | 

@rua negundo

Mais rien que de pouvoir acheter mon ticket dans le bus en sans contact avec ma debit card ou mon s8 ça a changé ma vie d'occidental flemmard.
ceci dit, j'admets que les banques britanniques ont l'air très différentes des françaises. En bien ou en mal? Aucune idée, jsuis pas juriste ou économiste, mais ce qui est sûr c'est que mon compte HSBC me coûte beaucoup moins cher que ma carte de débit basique au crédit mutuel et me permet plus d'incartades financières.

avatar toters | 

Des nouvelles de l’arrivée d’Apple pay pour vos lecteurs belges?

avatar Brice21 | 

@toters

J’utilise Boon en Belgique pour Apple Pay sur mon iPhone et Apple Watch et ça marche partout !!

avatar alhitch | 

@Brice21

Boon n’est pas dispo dans le store belge.

avatar neluis123 | 

@alhitch

on peut créer un nouveau apple id et télécharger boon dans les stores oú c'est disponible :)

CONNEXION UTILISATEUR