Apple Plans n'arrive plus à calculer les itinéraires [màj : résolu]

Mickaël Bazoge |

Plans a des petits soucis en ce moment avec le calcul d'itinéraires. Un peu partout dans le monde, ainsi qu'en France, l'application est incapable de proposer des itinéraires, que ce soit en voiture ou à pied.

Pour le moment, la page d'état du système du constructeur est au vert, mais peut-être que cela changera d'ici quelques minutes (à moins qu'Apple résolve le problème d'ici là).

Mise à jour — Apple reconnait qu'il y a un souci avec Plans. La page d'état du système indique ainsi que les itinéraires et la navigation dans Plans posent des soucis à tous les utilisateurs. Le problème est en "cours d'analyse".

Mise à jour 19h50 — A priori, le bug est maintenant corrigé comme l'explique Apple :

Tags
avatar _powermike_ | 

Effectivement sur Paris HS

avatar ovea | 

@_powermike_

Le problème est plus global et pas limité à Plan, mais à Apple

— Apple ne fournit aucune indication en temps réel sur les bugs qui peuvent affecter tout nos systèmes d'évaluations —

avatar joelcro | 

Ah c’est donc ça. Merci de l’info.

avatar yurt | 

Let’s go pour le bashing de Plans ?

avatar pariscanal | 

@yurt

😅

avatar yurt | 

@pariscanal

Cela dit je pense comme toi 😂

avatar ddrmysti | 

Une petite pensée à tous ceux ici qui pétaient un câble à la moindre remarque sur samsung après l'affaire des téléphones explosifs, et qui bien sur ne feront pas la moindre remarque aux basheurs habituel de plan ^^.

avatar sachouba | 

@ddrmysti :
Oh non, c'est vraiment une honte !

Certains ici se plaignent qu'Apple Plans soit en panne ! Ils n'ont vraiment que ça à faire !? Ce qu'il faut faire, c'est prendre son mal en patience, et attendre que le service revienne. C'est pas compliqué, quand même...

avatar ddrmysti | 

Et hop, encore un commentaire totalement à coté de la plque de sachouba xD
On devrait en faire collection, mais va falloir de la place pour tous les ranger.

avatar pariscanal | 

Si il était capable de donner une adresse à côté de son lieu de recherche déjà 🤪🕺ce serait la fête 🎈

avatar John McClane | 

Ça marche à Valenciennes.
Mais je n’en ai pas besoin. 😁

avatar simnico971 | 

Déjà que c'est un miracle quand il trouve ta destination et que ce n'est pas un homonyme sur un autre continent... 🙄

avatar Malouin | 

@simnico971

Ben moi je n’utilise que Plan. Et ne suis pas un miraculé !

avatar scanmb | 

@Malouin

Idem
Je ne me sers que de Plan

avatar seraphinmi | 

@simnico971

+1000000

avatar Malum | 

Mais mon gars, toutes les études sérieuses (plusieurs milliers de destinations, pas juste votre petite pomme égocentrée) le prouvent le taux d’erreurs de Google Maps est équivalent à celui de Plans. La double énorme différence est l’incommensurable indulgence envers GM et l'extraordinaire sévérité contre Plans avec une horde hurlante qui monopolise les commentaires des forums alors qu’elle ne représente non seulement qu’une minorité en général mais en plus une minorité d’une minorité d’utilisateurs puisque justement elle se flatte de ne pas utiliser Plans.

avatar huexley | 

Ah une source de ton information peut-être ?

avatar Malum | 

Voilà un commentaire en conclusion d’un comparatif anglais récent :
Apple Maps has vastly improved since it was first launched and we now feel the turn-by-turn navigation is better than Google's offering.

En 2014 Plans avait 42 millions d’utilisateurs contre 64,5 pour GM http://geoawesomeness.com/the-us-mobile-app-report-google-maps-app-64-5m...

Et voilà qui prouve ce qu’en je dis et confirme qu’avec iOS malgré les is de putois, l’égocentrisme et la désinformation permanente de la horde Plans est majoritairement et massivement utilisé par les possesseurs de produits Apple (80%) octobre 2017 (à l’avenir les contempteurs de Plans de raient la fermer ce qu’ils ne feront pas. Si Plans était si catastrophique, alors que GM est à leur disposition et si tant meilleurs la proportion devrait être inversée) :
Diminishing one. Recent data shows that over 80% of iOS users use mostly or exclusively Apple maps. While many people have google maps installed on their iOS device, they are apparently using it very rarely.
https://www.quora.com/What-proportion-of-users-on-iOS-actually-use-Googl...

avatar simnico971 | 

@Malum

Hahaha c'est la meilleure celle-là 😂

avatar toubi69@hotmail.com | 

Idem en Sicile !!!

avatar kharlamm | 

En tout cas Intermezzo est un super resto ! 👌🏻

avatar ijimax | 

C'est down au Japon aussi.

avatar Rom 1 | 

Ah parce qu’il a déjà su le faire ? #Trollage 😅

avatar David Finder | 

Ah, ce n’est donc pas dû à la bêta alors.
Merci pour l’info.

Édit : je pense même que c’est le service de localisation tout court qui ne fonctionne plus. En tout cas chez moi, la météo ne me localise plus...

avatar Jandb84 | 

C bon c’est revenu

avatar David Finder | 

Pas chez moi...

avatar glaglasven | 

Il y a encore des gens qui utilisent Apple Plan ? 😂

avatar byte_order | 

Tsss, arrêtez, vous allez énerver @Malum.

Déjà que le taux de satisfaction de ce système de cartographie made in Cupertino bien qu'en avance sur le reste (sic) vient de baisser au moins temporairement, il va pas être de bonne humeur...

avatar Malum | 

Je ne suis pas en colère vous et vos potes m’amusent par leur stratosphérique mauvaise foi, votre incapacité à regarder les faits. Plans est utilisé par un nombre considérable de personnes qui en sont parfaitement satisfaits qui trouvent l’ergonomie bien meilleure et qui se tapent le coquillart de voir qu’il y a un ventilateur de climatisation sur le toit d’un immeuble et ne s’affolent pas de ne pas être noyés de ce qui est absurdement appelés des Points d’intérêt qui ne sont que des attrape-consommateurs et qui donnent le pouvoir à une masse indistincte à qui il faudrait faire confiance les yeux fermés.

avatar huexley | 

" Plans est utilisé par un nombre considérable de personnes qui en sont parfaitement satisfaits qui trouvent l’ergonomie bien meilleure "

Source : Ma boule de cristal

avatar Malum | 

Voir plus haut 80 % mon gars des possesseurs d’un produit Apple utilisent Plans donc de façon extrêmement majoritaire (octobre 2017) et comme Apple a en circulation plus d’un milliard d’iPhone 800 millions de personnes est un nombre sonsidérable.

Mais la désinformation est telle, la prégnance des hurleurs est telle qu’une vérité alternative à la Trump circule et nie les faits.

avatar webHAL1 | 

@byte_order
« Déjà que le taux de satisfaction de ce système de cartographie made in Cupertino bien qu'en avance sur le reste (sic) vient de baisser au moins temporairement, il va pas être de bonne humeur... »

Ah ah ah ! :-D
Trop tard, le voilà qui est intervenu avec sa rage et son aigreur habituelles. Sans oublier bien sûr une bonne dose de mauvaise foi, à citer des études qui ne se concentrent que sur les États-Unis (voire principalement sur la Californie).
Quand aux nombres d'utilisateurs des deux services, Google a annoncé il y a un peu plus d'une année qu'un milliards de personnes utilisent son outil de cartographie (https://www.theverge.com/2017/5/17/15654454/android-reaches-2-billion-mo...). Et Apple Plans ? Étonnamment, impossible de trouver des chiffres récents. Mais nul doute que Malum est persuadé qu'il y en a beaucoup plus, et bien sûr qu'ils sont touts extrêmement satisfaits du service de la Pomme. D'ailleurs, la preuve c'est qu'aucun utilisateur d'iOS n'a changé son application de cartographie par défaut pour que ce soit Google Maps qui se lance plutôt qu'Apple Plans. Si ça ce n'est pas révélateur...!

avatar SuperLuminou | 

Actuellement dans la campagne Anglaise, je suis également touché, pas top... Heureusement que Google Maps est dispo.
Ici Apple Plan a quand même ses avantages comme les distances qui restent en kilomètres au lieux des miles ou yards et l’indication de la limitation de vitesse (qui reste néanmoins en mph donc à convertir)

avatar niicoo76 | 

Grrr je suis en vacances à l’étranger je me demandais si c’était pas des problèmes liés au réseau.

avatar lmouillart | 

C'est un coup de Scott Forstall !

avatar Malum | 

Et pour enfoncer le clou montrant à quel point la désinformation a été efficace. Au lancement de Plans une étude de Justin O’Beirne (https://www.news.com.au/technology/innovation/design/what-is-the-differe...)
disait :
Using San Francisco, London and New York as basis for his findings, Mr O’Beirne examined which map service included more cities.
“On nearly every zoom with city labels, Apple labels more cities than Google,” he wrote.
“For almost two-thirds of the zooms, Google and Apple show roughly the same number of roads. But for the remaining zooms, where one map shows more roads than the other, it’s almost always Apple that’s showing more roads,” he wrote.

In terms of what the maps chose to label, Mr O’Beirne said both maps showed different kinds of points of interest.
“Google Maps heavily prioritises transit, while Apple prioritises landmarks,” he wrote.
“Apple also generally shows a greater number of POI categories on a given zoom — and shows twice as many restaurants and shops as Google.”

avatar Malum | 

Et pour montrer que Plans est efficace. Une comparaison qui a duré un an (pas juste la fois où le brameur de service n’a pas trouvé son truc) et qui donne comme conclusion :
Relative to Google Maps, Apple Maps estimated trip times were on average 8% longer (i.e worse) and Waze estimates are 3% shorter (i.e. better),” Grabowski writes. “Using Apple Maps, I on average arrived 1% faster than initially estimated, versus 2% slower with Google Maps and 11% slower with Waze. In other words, Apple sandbags its estimates so that users on average arrive at the predicted time or slightly sooner. Google and Waze are overly optimistic in their predictions and thus their users arrive later than expected.”

“If you want to get to your destination most quickly, use Google Maps,” Grabowski writes. “If you want an accurate prediction from your navigation app to help you arrive at your destination on time, use Apple Maps. If thinking you’ll get to your destination quickly helps to ease your commuter anxiety, use Waze.”

Et là un article qui donne toutes les nouveautés utiles de Plans y compris les embouteillages et que si l’auteur avant jetais à la benne Plans il demande de rectifier son jugement :
https://mashable.com/2017/08/19/best-apple-maps-features/?europe=true#Pv...

Il démontre donc que contrairement à toutes affirmations des brameurs Plans est le plus « accurate » des trois, et le plus précis en temps.

http://macdailynews.com/2018/02/22/apple-maps-vs-google-maps-vs-waze/

avatar en ballade | 

@Malum

Toi tu te crois vivre aux US, plans n’est pas bon en Europe alors arrête de donner des comparaisons qui ne nous concernent pas

avatar en ballade | 

Appl€ reconnait qu'il y a un souci avec Plans....il était temps

CONNEXION UTILISATEUR