iOS 12 n’est pas protégé contre le jailbreak

Nicolas Furno |

La première bêta d’iOS 12 a déjà cédé face aux attaques d’un chercheur en sécurité qui a réussi à débrider son iPhone X. Comme le montre la vidéo qu’il a publiée en guise de preuve, il lance le processus depuis une app installée sur son iPhone et à la fin de la procédure, après un redémarrage, Cydia est installé sur l’appareil.

https://www.youtube.com/watch?v=go8IGHkT3tA

C’est une belle performance, deux semaines seulement après la sortie de la première bêta. Mais ne vous attendez pas pour autant à pouvoir utiliser cette app sur votre propre iPhone ou iPad, ce jailbreak ne devrait a priori jamais sortir des bureaux de KeenLab, l’équipe de chercheurs derrière la découverte. Par ailleurs, il ne serait pas surprenant qu’Apple renforce la sécurité de son nouveau système au fil des bêtas estivales.

En parlant de jailbreak, iOS 11.3.1 aurait été complètement débridé par une autre équipe qui serait prête à publier ses trouvailles. Jusque-là, le jailbreak d’iOS 11 s’arrêtait à iOS 11.1 et même s’il ne s’agit pas de la toute dernière version fournie par Apple, ce sera une bonne nouvelle malgré tout pour les amateurs.

Accédez aux commentaires de l'article