iOS 12 supprime le visage souriant de Face ID

Nicolas Furno |

Face ID est associé depuis sa création à un visage souriant, peut-être pour offrir un visage plus accessible et sympathique à la reconnaissance faciale de l’iPhone X. Sous iOS 11, ce visage apparaissait à chaque fois que Face ID était utilisé, par exemple pour ouvrir une app protégée comme 1Password :

Les bêtas d’iOS 12 masquent le visage souriant dans ce contexte, il ne reste qu’un cadre vide. C’est un petit peu étrange, et on imaginait qu’il ne s’agissait que d’un bug des bêtas. Néanmoins, le fouineur de talent @_inside a déniché un paramètre qui semble indiquer que c’est voulu.

En revanche, ce qui ne change pas vraiment, c’est le temps nécessaire pour que l’animation liée à Face ID se termine. À ce stade, on peut supposer que l’animation n’est pas l’élément bloquant, c’est plutôt l’identification qui a besoin d’une seconde ou deux et iOS qui occupe l’utilisateur pendant ce temps. Il faudra probablement attendre une nouvelle génération de matériel pour accélérer le processus.

En attendant, que les amateurs du visage souriant de Face ID se rassurent, il n’a pas totalement disparu. On le retrouve encore au moins dans les réglages associés à la fonction.

Accédez aux commentaires de l'article