iOS 11 et 12 : la notification qui insiste lourdement pour mettre à jour vers le nouvel iOS

Florian Innocente |

Si vous avez la bêta d'iOS 12 installée, il est possible que vous soyez en ce moment assailli d'une notification indiquant « Une nouvelle mise à jour iOS est disponible. Mettez à jour depuis la version iOS 12 bêta. » [màj : il s'avère que ceux qui sont inscrits au programme de test d'iOS 11 ont le même problème].

Sauf que la dernière bêta est précisément celle déjà installée. Ce message ne date pas d'aujourd'hui, on a pu le croiser ces derniers jours mais c'était beaucoup plus occasionnel.

Depuis minuit il redouble de présence au point de s'afficher après chaque déverrouillage de l'écran. On peut forcer également son affichage en tirant légèrement sur le centre de notifications.

Redémarrer son iPhone n'y change rien et il semble que rien en général ne soit possible côté utilisateur, d'après le développeur Guilherme Rambo (on peut toujours tenter de changer la date de son iPhone mais c'est soigner le mal par le mal).

Le système semble calculer la période avant l'expiration de la bêta installée et plusieurs paliers sont visibles dans le code : "7 jours", "3 jours" et "demain". Au vu de la fréquence d'apparition ces dernières heures, iOS 12 a l'air de penser que sa version finale est déjà disponible et il presse l'utilisateur de l'installer avant que la bêta installée n'expire.

Ça fait partie de la joie d'utiliser des bêtas et il faut reconnaître que ce joli bug sait se faire remarquer. Apple aura peut-être une solution disponible incessamment.

Accédez aux commentaires de l'article