iOS 12.1.4 corrige la grosse faille de sécurité de FaceTime

Mickaël Bazoge |

iOS 12.1.4 ne contient qu’une nouveauté, mais elle est de taille : cette mise à jour bouche la faille de la fonction d’appels de groupe FaceTime. Cette brèche, apparue à la fin du mois de janvier, permettait d’écouter ce que disait un correspondant avant qu’il décroche. Apple a d’abord réagi en désactivant côté serveur les conversations de groupe, une fonctionnalité disponible depuis iOS 12.1.

À l’origine, cette mise à jour d’iOS devait être livrée la semaine dernière, mais Apple a pris quelques jours supplémentaires pour s’assurer que tout aille bien. Pour retrouver la possibilité de passer des coups de fil ou de converser en vidéo avec plusieurs personnes, iOS 12.1.4 devient donc indispensable : la fonction de conversation en groupe de FaceTime ne fonctionnera plus sur les précédentes versions d’iOS.

iOS 12.1.4 est également l’occasion pour Apple de corriger une vulnérabilité dans la fonction Live Photo de FaceTime et de boucher des failles de corruption de mémoire. Dans la foulée, Apple livre également une version supplémentaire pour macOS 10.14.3 afin de régler le problème côté du Mac.

Mise à jour — Apple a réactivé la fonction groupe FaceTime du côté de ses serveurs. Les développeurs et les testeurs publics qui ont installé iOS 12.2 devront patienter : le correctif n’a pas été glissé dans la deuxième bêta de cette mise à jour. Il faudra attendre encore un peu…

Accédez aux commentaires de l'article