Des mises à jour aussi pour iOS 9 et iOS 10 !

Mickaël Bazoge |

Grosse soirée décidément pour Apple, qui n'a pas oublié de mettre à jour d'anciens appareils. L'Apple TV 3e génération (2012/2013) a ainsi eu droit à une version 7.3.1 de son système, mais le constructeur ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Les possesseurs d'iPad 2, d'iPad mini, d'iPad 3 et d'iPhone 4s auront la surprise de se voir proposer une mise à jour pour iOS 9.3.6. On pourra aussi ressortir l'iPad 4 Wi-Fi + cellulaire et l'iPhone 5 de leur placard pour y installer iOS 10.3.4.

Ces nouvelles versions inattendues comprennent notamment un correctif pour le GPS. Les dernières versions d'iOS pour ces appareils remontent à août 2016 pour iOS 9.3.5 et juillet 2017 pour iOS 10.3.3. Il arrive au constructeur de fournir des mises à jour tardives pour ses systèmes, contredisant régulièrement les accusations récurrentes d'obsolescence programmée. Il est tout de même assez singulier de se faire offrir une mise à jour pour un appareil, l'iPad 2 en l'occurrence, dont la commercialisation a débuté en mars 2011.

Mise à jour — Une fiche d'assistance d'Apple donne de plus amples explications sur ces mises à jour d'iOS. Il s'agit donc de corriger un bug de localisation, de date et d'heure du GPS. Il faut mettre à jour l'appareil avant le 3 novembre 2019 pour que ces fonctions continuent de faire leur boulot correctement.

« Si vous n’effectuez pas la mise à jour vers la version la plus récente d’iOS disponible pour votre appareil avant le 3 novembre 2019, certains modèles risquent de ne pas pouvoir fournir de position GPS précise. De même, les fonctions reposant sur une date et une heure correctes, telles que la synchronisation avec iCloud et la récupération des e-mails, risquent de ne pas fonctionner », précise encore Apple.

Mise à jour x2 — Notez que pour les iPad, ces mises à jour ne concernent que les modèles équipés d'un GPS, c'est-à-dire les modèles Wi-Fi + Cellular. Il n'y a pas de mise à jour pour les modèles exclusivement Wi-Fi.

Accédez aux commentaires de l'article