Safari récupère d’autres fonctions de macOS avec iOS 13 bêta 3

Nicolas Furno |

Avec la troisième bêta d’iOS 13 distribuée hier soir aux développeurs, Safari gagne de nouvelles fonctions liées à la gestion des onglets. Si vous touchez et maintenez le doigt (ou stylet) sur un onglet, un nouveau menu s’affiche sous la forme d’un pop-up. Il permet de copier plus rapidement l’URL du site affiché dans cet onglet, de fermer tous les autres onglets sauf l’actuel et aussi de trier tous les onglets par ordre alphabétique. Le tri peut se faire sur le nom du site de chaque page, ou le nom des pages.

En maintenant le doigt sur un onglet, ce nouveau menu s’affiche dans la troisième bêta d’iPadOS 13.

Safari sous iPadOS 13 dispose aussi de raccourcis claviers supplémentaires, et notamment ⌘⌥W qui ferme tous les onglets ouverts, sauf celui qui est sélectionné actuellement. Le menu contextuel ainsi que le raccourci clavier sont hérités de la version macOS de Safari, Apple ayant l’ambition de faire de la déclinaison iPad un navigateur aussi complet que sur Mac.

Mais comme souvent, cette nouveauté n’est pas spécifique à iPadOS 13 et aux iPad. Vous pouvez également l’utiliser sur les iPhone Plus et tous les iPhone équipés de Face ID. En mode paysage, ils peuvent afficher une barre d’onglets comme la tablette, et on retrouve alors le même menu contextuel associé à un tap prolongé.

Le même menu contextuel sur un iPhone X en mode paysage.
Accédez aux commentaires de l'article