Apple veut suggérer des lieux à découvrir aux utilisateurs de Plans. Une offre d’emploi pour un rédacteur/éditeur est apparue sur le site Jobs du constructeur (elle a depuis disparu) : la perle rare doit participer au développement d’une « toute nouvelle catégorie de contenus » au sein de l’équipe de Plans.
Le poste, basé à Culver City en Californie, consiste notamment à travailler avec des partenaires externes. Le nouvel employé devra rédiger du contenu « afin d’aider les utilisateurs de Plans à explorer le monde », que ce soit près de chez eux ou pour préparer leurs vacances.
Plans exploite les bases de données de Yelp pour décrire les boutiques, cafés et restaurants, mais contrairement à Google Maps l’application ne propose pas de recommandations pour visiter tel ou tel coin. Les choses pourraient donc changer.
Google a mis le paquet sur les recommandations, qui sont présentes à tous les étages de Maps, y compris dès la page d’accueil de l’application. L’onglet Pour vous, apparu dans le récent rafraîchissement de l’interface met en avant des lieux et événements susceptibles de coller aux goûts de l’utilisateur.
Source : The Verge