Des notifications Apple Plans donnent des conseils contre le coronavirus aux voyageurs internationaux

Mickaël Bazoge |

Apple Plans a commencé à prévenir des utilisateurs ayant passé quelque temps dans un aéroport de rester chez eux et d'observer une quarantaine de quatorze jours loin du monde, afin d'éviter les contaminations. Kyle Seth Gray, qui était justement dans un aéroport, a reçu une alerte provenant de l'application de cartographie d'Apple. Elle s'adresse plus spécifiquement aux voyageurs internationaux (il n'y en a pas encore des masses, mais les frontières commencent à rouvrir petit à petit).

Plans utilise visiblement la localisation de l'iPhone pour déterminer l'emplacement de l'utilisateur et lui envoyer l'alerte, le cas échéant. L'application n'a pas l'air de s'appuyer sur d'éventuelles informations personnelles sur un voyage prévu en avion. La notification donne aussi le lien vers le site web du centre pour le contrôle et la prévention des maladies américain.

L'application d'Apple, tout comme Google Maps, se sont adaptés à la nouvelle donne du coronavirus, avec l'affichage d'informations sur l'épidémie, l'affichage de l'emplacement des centres de tests, ou encore la mise en avant de restaurants qui livrent.

Accédez aux commentaires de l'article