iPadOS 14 : Siri est multitâche

Mickaël Bazoge |

iOS 14 a modifié le fonctionnement de Siri en profondeur. L'assistant n'occupe plus toute la place sur l'écran, il se contente de flotter en bas de l'écran dans sa petite bulle animée. Et les résultats sont présentés sous forme de cartes qui ressemblent à de grosses notifications.

Sur iPad, même principe que sur l'iPhone : une boule et des cartes qui s'affichent juste au-dessus. Fort bien, mais les grands écrans des tablettes donnent envie de faire autre chose en même temps que Siri mouline ses réponses. Ce qui n'était pas possible jusqu'à présent : toucher l'écran revenait à interrompre l'assistant. Ce n'est plus le cas avec la bêta 6 d'iPadOS 14 : Siri est désormais multitâche !

En revanche, Siri disparait lorsqu'on lance une application. Et pourquoi pas sur iPhone ? Le nouveau comportement a du sens sur iPad, où on est naturellement poussé à faire deux choses à la fois, ce qui est sans doute moins le cas sur le smartphone. C'est peut-être le raisonnement d'Apple.

Puisqu'on en est à parler de Siri, iOS 14 comprend deux nouvelles options dans le panneau de réglages Réponses de Siri. Désactivées par défaut, elles permettent d'afficher les sous-titres de Siri au-dessus de la bulle (autrement dit les dialogues de l'assistant) et d'afficher la saisie vocale, c'est à dire la transcription de la saisie vocale.

Accédez aux commentaires de l'article