iOS 14.4.2 : des iPhone font la grève des notifications

Florian Innocente |

Depuis quelques jours, des lecteurs se plaignent de ne recevoir des notifications sur leur iPhone que de manière sporadique. Des notifications arrivent avec un délai ou n'arrivent pas du tout alors que l'app est supposée en avoir émis plusieurs. A priori ça ne toucherait que des apps non Apple :

Les notifications comme celles de BFM ou Gmail par exemple mettent du temps à arriver voire n’arrivent jamais. Cependant en désinstallant une des applications concernées, à peine après avoir appuyé sur « supprimer l’app » toutes les notifications des applications arrivent d’un seul bloc…

J'ai des problèmes sur mon iPhone X avec la dernière version iOS 14.4.2, je ne reçois que les notifications d'Apple et plus les notifications des autres applications.

Un sujet dans nos forums est ouvert qui fait remonter l'apparition du problème à la sortie d'iOS 14.4.2 (on trouve chez Apple une poignée de cas similaires dans leur forum). Une manière de voir s'il y a peut-être un problème est d'aller dans Temps d'écran.

D'une semaine à l'autre

L'un de ces lecteurs a ainsi constaté une chute de 33 % des notifications reçues d'une semaine à l'autre. Dans son cas, des apps d'actualité générale, où le flux d'information est constant, le volume de notifications a été presque divisé par deux.

Accédez aux commentaires de l'article