iOS 16 peut automatiquement partager la fiche médicale lorsque les secours sont contactés

Félix Cattafesta |

Petite nouveauté santé dans iOS 16, qui peut désormais envoyer automatiquement votre fiche médicale aux services d'urgence en cas de soucis. Si vous ne l'avez pas remplie, cette fiche se trouve dans l'application Santé en cliquant sur votre avatar en haut à droite. Elle comporte des informations essentielles comme votre langue principale, vos problèmes médicaux mais aussi les allergies ou le groupe sanguin. Autant de données bien pratiques pour les services d'urgences et qui pourront les aider à mieux vous prendre en charge.

À gauche, la fiche médicale. À droite, la fenêtre de Santé vous invitant à partager vos informations en cas d'urgence.

Cette fonction n'est pas activée par défaut mais est mise en évidence dans l'application Santé. Apple explique que lorsque vous appelez les secours ou que vous leur envoyez un message, votre position ainsi que les informations chiffrées de votre fiche médicale peuvent être transmises. La Pomme va utiliser votre emplacement pour vérifier si le service « Données d'urgence améliorées » est pris en charge où vous vous situez. Si tout est bon, elle va alors envoyer votre fiche à un partenaire chargé de la transmettre aux secours.

Apple précise qu'elle ne peut pas lire vos données médicales et que votre photo ne sera pas partagée. Évidemment, il ne faudra pas avoir coupé les services de localisation du système pour que la fonction soit active. Cette fonction est déjà disponible depuis iOS 13.5 aux États-Unis.

Accédez aux commentaires de l'article