iOS 16 : comment remettre les notifications sous forme de liste

Florian Innocente |

iOS 16 a amené quelques changements dans la manière de présenter les notifications sur l'écran verrouillé. Les habitués du système auront vite fait de changer le réglage inscrit par défaut. Mais on a vu quelques utilisateurs pester devant ces modifications et ne pas savoir où modifier cette nouvelle présentation.

Premier changement, pour lequel on ne peut rien faire d'autre que de prendre une nouvelle habitude : les notifications arrivent par le bas de l'écran. Le haut étant dévolu à un affichage plus proéminent de l'heure et aux widgets.

Présentation par pile

Ensuite, iOS 16 est réglé par défaut pour réunir les notifications les plus récentes en une pile où elles se superposent. Seulement, des utilisateurs préfèrent voir en entier ces notifications plutôt que d'avoir à intervenir pour déplier cette pile.

Dans ce cas, direction la section "Notifications" dans "Réglages". Là sont proposés trois modes d'affichage. Outre "Pile", on a "Liste" qui redonne la présentation la plus connue, et "Nombre" qui n'affiche que le nombre des notifications en attente de lecture. Ce dernier est plus discret, il laisse le champ libre au fond d'écran.

Présentation par liste
Affichage d'un simple nombre

Sachez que vous pouvez jouer avec ces différentes présentations depuis l'écran d'accueil. Lorsque plusieurs sont affichées complètement, vous pouvez les replier en pile d'un petit geste vers le bas et un second geste les fera disparaître au profit de l'indicateur de nombre. Le mieux reste encore de tester les 3 modes pendant quelques jours.

Enfin, vous remarquerez des notifications portant l'intitulé "Urgent", cela peut être pour des alertes météo ou d'une caméra de sécurité. Ces notifications ont un statut particulier qui leur permet d'être placées en tête de liste, pour ne pas les louper. Vous trouverez d'autres détails et explications sur iOS 16 dans notre ouvrage Les nouveautés d'iOS 16. Il est encore au tarif réduit de 7,99 €.

Accédez aux commentaires de l'article