iOS 16.4 : la luxueuse manette DualSense Edge maintenant prise en charge sur les plateformes Apple

Stéphane Moussie |

iOS 16.4 n'avait pas encore révélé tous ses secrets. Disponible depuis peu en version finale, la mise à jour ajoute la prise en charge d'une manette supplémentaire pour jouer confortablement, voire très confortablement puisqu'il s'agit de la DualSense Edge. Même chose sur macOS 13.3.

DualSense Edge

La manette haut de gamme de Sony est largement personnalisable pour coller au plus près des préférences des pro gamers : capuchons de joystick interchangeables, ajustement du comportement des boutons, palettes à l'arrière, création de profils… Bien plus qu'il n'en faut pour platiner Angry Birds Reloaded. La DualSense Edge est vendue la coquette somme de 239 €. À ce prix-là, on a droit à un câble USB tressé et une pochette de rangement. La DualSense Edge rejoint ainsi la liste des manettes PlayStation et Xbox compatibles avec l'iPhone, l'iPad, le Mac et l'Apple TV.

Une autre manette est sûrement prise en charge par iOS et macOS, même si Apple n'en dit rien pour le moment. Nous avons repéré dans le code des systèmes une référence au contrôleur d'Amazon dédié à Luna. Un an après son lancement aux États-Unis, ce service de cloud gaming a récemment débarqué en Allemagne et Royaume-Uni. Pas d'information à ce stade sur une disponibilité éventuelle en France.

iOS 16.4 disponible en version finale : découvrez les nombreuses nouveautés

Accédez aux commentaires de l'article