iOS 17 : Plans suggère de télécharger des cartes si vous arrivez dans une zone blanche

Nicolas Furno |

Avec iOS 17, Plans ajoute une corde à son arc en permettant de télécharger des cartes en local. Vous pouvez télécharger une zone autour de vous ou anticiper un futur trajet, par exemple à l’étranger, en téléchargeant la zone visitée. Mais Apple a prévu une astuce supplémentaire bien pratique : lorsque vous calculez un itinéraire vers une zone blanche connue, l’app suggère de télécharger les cartes autour du point d’arrivée pour ne pas se perdre quand les réseaux cellulaires seront aux abonnés absents.

Pour ce trajet entre la Bretagne et le lac de Grand-Maison en Isère, Plans suggère de télécharger une large zone autour de la destination pour limiter le risque de se retrouver sans cartes à l’arrivée.

La suggestion est affichée dès l’interface qui présente le ou les itinéraires proposé(s) pour arriver à destination, à côté de la mention qui signale la présence de péages. Plans ne télécharge pas automatiquement les cartes, cela reste à vous de le faire et vous aurez le choix sur la zone à télécharger, avec une indication comme toujours du poids estimé de cette copie locale. Dans mon exemple, l’app suggère de télécharger 145,9 Mo de données cartographiques.

Plans peut également suggérer de télécharger des cartes en local quand on reste dans un coin pendant quelques temps. L’un des membres de la rédaction a ainsi obtenu une notification de l’app pendant ses vacances.

Accédez aux commentaires de l'article