iOS 17 force la synchronisation du journal des appels entre 2 iPhone

Florian Innocente |

Depuis l'installation d'iOS 17, des personnes qui utilisent deux iPhone au quotidien, avec un seul Apple ID, se plaignent d'une synchronisation systématique du journal des appels de l'app Téléphone.

Le contexte est le suivant : un iPhone est utilisé pour le travail et un autre à titre personnel. Chacun a sa carte SIM, son numéro de téléphone, peut-être même un opérateur différent, mais les deux appareils sont réglés sur le même Apple ID pour iCloud.

Chaque fois qu'un appel est reçu sur l'un des deux téléphones, il se retrouve consigné dans l'historique des deux. Lorsqu'un appel est manqué, la notification apparaît également sur l'écran des deux, difficile alors de savoir lequel des deux numéros a reçu l'appel. On trouve quantité de témoignages à ce propos — une seule discussion dans les forums d'Apple s'étire sur 40 pages depuis l'automne dernier.

Jusqu'à iOS 16 il suffisait de désactiver iCloud Drive sur l'un des deux iPhone pour que l'historique des appels ne transite plus. Cela ne marche plus aujourd'hui, soit par choix d'Apple, soit par le fait d'un bug. Désactiver l'option Téléphone dans les réglages iCloud ne change rien non plus.

Une solution serait d'avoir deux Apple ID, mais pour des raisons pratiques on peut préférer utiliser le même compte sur ses deux téléphones, pour disposer d'une synchronisation de certaines données. Plusieurs solutions sont données ici ou là, mais elles tiennent davantage des recettes de grand-mère (couper et rétablir iCloud, couper FaceTime, etc.). Et toujours cette question de savoir s'il s'agit ou non d'un bug.

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