Il y a quelques mois, Apple avait commencé à bloquer les mises à jour d'iOS 18 pour les iPhone compatibles avec iOS 26. Le problème était très visible : iOS 18.7.3 était proposé pour des iPhone XS ou XR, mais pas pour un iPhone 11 ou les modèles suivants. Apple avait finalement changé cette politique quelques semaines plus tard… avant de recommencer.

Apple arrête bien les mises à jour d'iOS 18 sur les iPhone compatibles avec iOS 26
En effet, nous avons pu constater que la dernière version d'iOS 18, 18.7.9, n'est pas proposée sur un iPhone 11 sous 18.7.8. A contrario, cette version est proposée pour un iPhone XS, qui ne peut pas recevoir iOS 26.

Apple déploie des correctifs de sécurité pour les anciens iPhone, iPad et Mac
Comme précédemment, Apple ne communique pas sur ce point et semble pousser en douce iOS 26. La version sortie à l'automne 2025 est toujours refusée par certains, qui n'apprécient peut-être pas l'interface Liquid Glass ou veulent éviter les bugs. Mais comme la version 27 d'iOS est en approche (tout du moins sa présentation), Apple a peut-être décidé d'arrêter les frais sur iOS 18.













