Apple attendrait 2,5 à 3 millions d'iPad Pro pour la fin 2015

Florian Innocente |

Trois partenaires d'Apple sont prévus pour fournir l'écran de l'iPad Pro, mais ils ne vont entrer en scène que progressivement, explique Digitimes. Est-ce que cela aura pour conséquence de restreindre la disponibilité, tout dépendra évidement de la demande pour ce modèle vendu 799 $ et 1079 $.

La première tranche de production de la dalle IGZO de 12,9" sera assurée uniquement par Sharp. Ce qui peut expliquer que la commercialisation (novembre) n'intervienne que si tard dans le trimestre de Noël. LG Display arrivera en renfort à ce moment là mais uniquement sur une petite quantité. Samsung complètera le dispositif mais pas avant 2016.

Digitimes estime qu'Apple recevra entre 2,5 et 3 millions d'exemplaires de cette tablette durant le dernier trimestre 2015. Pour donner un ordre d'idée, en janvier 2015, Apple avait annoncé avoir vendu 21,4 millions d'iPad les trois derniers mois (26 millions un an plus tôt). Pour Noël 2015 elle pourra compter sur son nouvel iPad mini 4 et sur ce grand iPad pour promouvoir le renouvellement de sa gamme de tablettes.

Accédez aux commentaires de l'article