iOS 9.3 : des cas de problèmes d'activation qui durent

Stéphane Moussie |

Des utilisateurs se plaignent de problèmes d'installation d'iOS 9.3. C'est l'activation du système par les serveurs d'Apple qui semble poser problème en particulier : elle échoue invariablement, même en essayant pendant plusieurs heures. Il y a des témoignages sur les forums d'Apple, Twitter, ainsi que sur nos forums.

Crédits : Robert Scoble CC BY

simnico971 indique que son iPad 2 est bloqué à cette étape : « [Activation] impossible sur l'iPad malgré plusieurs essais et le changement du réseau Wi-Fi utilisé, il n'est pas non plus reconnu sur iTunes. » Même souci pour l'iPhone 5s de mammola2, qui s'en est tout de même sorti en passant par iTunes.

Si vous êtes touché vous aussi par ce dysfonctionnement, la première chose à faire est de tenter d'appliquer la mise à jour via iTunes. Si l'opération ne fonctionne pas, il faut passer à l'étape supérieure en plaçant votre appareil en mode récupération afin de pouvoir le reconfigurer via iTunes. Si la mise à jour fonctionne dans ce mode c'est tant mieux, sinon il faudra restaurer l'appareil et donc effacer toutes ses données. D'où la nécessité d'avoir une sauvegarde récente.

Accédez aux commentaires de l'article