L'iPad avec carte Apple SIM voyage dans 140 pays

Mickaël Bazoge |

À l'approche des vacances, l'iPad pourrait bien se révéler votre meilleur compagnon de route. GigSky, partenaire d'Apple qui fournit des forfaits cellulaires aux tablettes équipées d'une carte Apple SIM, a la bonne idée d'étendre ses services à 140 pays. Auparavant, il était proposé dans 90 pays et territoires, dont on trouvera la liste sur cette page du site d'Apple.

Cliquer pour agrandir

Après s'être procuré une carte Apple SIM dans un Apple Store, on l'insère dans le logement prévu à cet effet dans un iPad cellulaire : iPad mini 3/4, iPad Air 2, iPad Pro, sachant que le Pro 9,7 pouces intègre en standard une telle carte (lire : iPad Pro 9,7" : l'Apple SIM « intégrée », qu'est-ce que c'est ?). On accède ensuite à une option Ajouter un forfait dans les réglages Données cellulaires. Il suffit ensuite de se laisser guider dans la sélection de l'opérateur et du forfait de données désirés.

Attention : comme on le voit sur l'exemple ci-dessus, les tarifs sont plutôt élevés. Il s'agit plutôt d'une solution de secours si on a vraiment besoin d'un peu de données dans un pays étranger. Mais malgré ces prix, le principe est intéressant et pourrait s'étendre aux autres produits d'Apple, on pense en particulier à l'iPhone… même si les opérateurs n'ont pas l'air très chaud (lire : Apple SIM : les opérateurs français toujours distants).

Accédez aux commentaires de l'article