Samsung prépare une tablette Galaxy Tab S3

Mickaël Bazoge |

Les 13 millions d’iPad vendus par Apple au dernier trimestre 2016 ne doivent pas faire oublier que le marché des tablettes ne cesse de se contracter depuis plusieurs années, et c’est le cas aussi de l’iPad dont les ventes plongent. Pensez donc, au quatrième trimestre 2012, Apple en avait écoulé 10 millions de plus (lire : Résultats financiers T1 2017 : le vert dans la pomme). C’est aussi une des raisons pour lesquelles les lancements de nouveautés — provenant d’Apple ou de la concurrence — se sont largement espacées.

À la faveur du prochain MWC qui se tiendra fin février, Samsung devrait ajouter un nouveau membre à sa famille de tablettes, la Galaxy Tab S3. La précédente génération avait été lancée en septembre 2015 : le renouvellement commence à se faire attendre (un peu comme l’iPad Pro 12,9 pouces…). Cette future tablette conserverait un écran de 9,6 pouces d’une définition de 2 048 x 1 536. Il s’agirait surtout d’un speed bump, avec un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM ; pas de 821 ou de 835, les processeurs plus récents de Qualcomm.

L’appareil photo au dos sera de 12 mégapixels, dans un châssis d’une épaisseur de 5,6 mm. Plus intéressant, la Galaxy Tab S3 fonctionnera sans doute sous Android 7.0 Nougat, une version qui comprend plusieurs fonctions orientées “tablette”. L’appareil se déclinerait en version Wi-Fi et LTE, à un prix débutant à 600 $ — un peu cher pour une tablette Android, mais il est probable que l’étiquette soit revue à la baisse. Samsung organise une conférence à Barcelone le 26 février.

Accédez aux commentaires de l'article