Une catégorie Coder en Swift sur l’Apple Store

Christophe Laporte |

Avec des outils comme Swift Playgrounds, il n’a peut-être jamais été aussi ludique de se mettre à la programmation. À noter que l’initiative d’Apple a fait des petits. La Switch de Nintendo par exemple aura l’année prochaine une application afin de permettre aux enfants de se mettre au Basic.

Pour en revenir à Swift Playground, l’application depuis la version 1.5 prend en charge davantage d’accessoires que l’on peut piloter en programmant. Sur l’Apple Store, ils sont listés dans la catégorie « jouets éducatifs » avec la mention « Coder en Swift ». On retrouve notamment un drone, des robots ou encore :

Pour une raison qui nous échappe, la boutique en ligne d’Apple ne propose pas (encore ?) le kit de construction LEGO Mindstorms en vente chez Amazon au prix de 250 €.

Cet automne, probablement dans la foulée de la sortie d’iOS 11, cet HyperCard des temps modernes aura le droit à une version 2.0, qui permettra à tout un chacun de partager des leçons. Cette mouture offrira également la prise en charge de Swift 4 et offrira un dictionnaire que l’on pourra invoquer à tout moment pour avoir des informations sur une fonction donnée.

avatar San_Pellegrino | 

Hello Dave

avatar DouceProp | 

Lego forever.

CONNEXION UTILISATEUR