Et si Apple fusionnait l’iPod touch et l’iPad mini ?

Christophe Laporte |

Apple s’occupe actuellement des poids morts de sa gamme. Après avoir revitalisé le Mac mini à la fin de l’année dernière, elle devrait s’occuper cette année de l’iPod touch, de l’iPad mini et même du Mac Pro. Trois produits auxquels Apple n’a pas accolé l’étiquette « new » depuis fort longtemps.

Une autre Apple aurait peut-être fait le ménage et aurait passé l’un de ses produits à la poubelle. Mais ces derniers temps, la firme de Cupertino peine à trancher dans le vif et à dire non. L’iPod touch et l’iPad mini partagent un point commun : vivre dans l’ombre de l’iPhone. Le premier avait les faveurs des adolescents, mais ces derniers sont de plus en plus équipés en smartphone. Le second avec son écran 7,9”, se distingue de moins en moins des tablettes grand format.

D’où l’idée un peu farfelue de Rozketked de fusionner les deux en ciblant cet appareil pour les joueurs ! Au niveau du format, cet appareil serait dans l’esprit plus proche d’un smartphone que d’une tablette.

Bien évidemment, ce concept qui dispose d’un écran 7”, reprendrait à son compte bien des avancées de l’iPhone X, comme Face ID.

Rozetked rêve qu’un tel appareil soit vendu 400 $ environ. Pour arriver à ce prix, le site imagine plusieurs économies. Ce terminal n’aurait pas de NFC, n’inclurait qu’un capteur pour la photo et disposerait d’un processeur moyennement puissant (A11).

Il s’inspirerait de l’iPad pour la connectique réseau. On pourrait imaginer un modèle doté uniquement du Wi-Fi et un autre possédant une puce cellulaire permettant de surfer sur Internet et d’envoyer des messages. Mais, serait-ce suffisant pour que cet appareil puisse se faire une place au soleil ?

Accédez aux commentaires de l'article