À l'inverse de l'iPhone, les ventes d'iPad boostées par le coronavirus en Chine

Stéphane Moussie |

Alors que les ventes d'iPhone s'effondrent en Chine en raison de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement qu'elle entraîne, c'est tout l'inverse pour l'iPad. Selon les sources du Nikkei, la demande en tablettes Apple a fortement augmenté dans l'Empire du milieu depuis janvier.

Image Brad Flickinger (CC BY)

Cette demande supplémentaire est liée à la fermeture des écoles qui contraint les élèves à étudier de chez eux, et donc à avoir du matériel approprié. Plus de 50 millions d'élèves suivent des cours en ligne sur l'application DingTalk d'Alibaba.

Apple aurait revu à la hausse la production d'iPad de 20 % pour le premier semestre par rapport à sa prévision originale. Seulement, cette augmentation des commandes se heurte aux difficultés de production posées par le coronavirus, notamment le manque de main d'œuvre.

Sur l'Apple Store chinois, l'iPad 7 de 128 Go n'est pas livré avant trois à quatre semaines (il est toujours en stock en France).

Accédez aux commentaires de l'article