Ce brevet permet de connecter deux iPad entre eux

Mickaël Bazoge |

Vous savez ce qui est mieux qu'un iPad ? Deux iPad, bien sûr ! Le problème, c'est que les tablettes ne communiquent guère entre elles, il n'existe pas (encore ?) de mode Sidecar entre deux iPad. Apple planche sur le sujet, à commencer par un brevet en attendant mieux. Celui-ci décrit un système d'écrans modulaires, expliquant comment deux iPad (ou deux iPhone) peuvent travailler de concert au moyen d'un accessoire. La première tablette peut servir d'écran, la seconde de clavier virtuel.

Le lien matériel entre les deux appareils comprend deux connecteurs, il permet non seulement de transmettre les informations entre les deux terminaux, mais il peut aussi faire office de charnière. L'accessoire permet aussi un usage de type « livre », ce qui évoque un peu les Surface Neo ou Surface Duo.

L'idée n'est pas mauvaise et elle permettrait à Apple de multiplier les ventes d'iPad ! La charnière pourrait aussi permettre de multiplier les configurations, par exemple un iPad en clavier et un iPhone en écran à la verticale ou à l'horizontale.

Accédez aux commentaires de l'article