L'iPad Pro carbure désormais au M1, avec des mini-LED sur le 12,9 pouces

Mickaël Bazoge |

La M1 n'est plus réservée aux Mac : la puce d'Apple franchit le Rubicon en s'intégrant dans l'iPad Pro ! Les nouvelles tablettes bénéficient des 8 cœurs CPU des Mac M1 haut de gamme, ce qui leur confère des performances processeur 50% plus rapides que le précédent modèles A12Z. Quant au GPU, il est 40% plus véloce.

Le port USB-C est désormais compatible Thunderbolt 4 : on bénéficie ainsi d'une bande passante multipliée par quatre. La 5G est aussi de la partie, avec le support de la 5G millimétrique uniquement aux États-Unis. Le Wi-Fi 6 a aussi été invité à la fête. Le système True Depth à l'avant embarque un nouveau capteur photo 12 mégapixels grand angle qui suit l'utilisateur pendant les appels FaceTime (c'est la fonction Center Stage).

L'écran Liquid Retina de 12,9 pouces bénéficie désormais de la technologie du Pro Display XDR, avec une luminosité de 1 000 nits qui peut pousser jusqu'à 1 600 nits en cas de besoin. Cette dalle Liquid Retina XDR emporte plus de 10 000 LED (mini LED), qui apportent toute cette luminosité. Ils savent s'ajuster en fonction de ce qui s'affiche à l'écran en illuminant ses 2 596 zones. Le contenu HDR devrait y être encore plus à l'aise !

Bien sûr, ProMotion avec sa fréquence d'affichage qui carbure jusqu'à 120 Hz est au rendez-vous, tout comme le support de la gamme de couleurs P3, un contraste de 1 000 000 : 1, et le True Tone. Enfin, l'iPad Pro peut monter jusqu'à 2 To de stockage (et jusqu'à 16 Go de RAM).

Les prix débutent à 799 $ pour le modèle de 11 pouces, 1 099 $ pour la version de 12,9 pouces. Les précommandes débutent le 30 avril pour des livraisons fin mai.

Accédez aux commentaires de l'article