Apple rafraîchit l'iPad d'entrée de gamme avec l'A13 et la fonction Cadre centré

Mickaël Bazoge |

On ne s'y attendait pas vraiment, mais Apple sait toujours étonner : durant le keynote, le constructeur a en effet dévoilé un nouvel iPad d'entrée de gamme !

Ce nouvel iPad conserve son design historique avec le bouton Touch ID, mais c'est à l'intérieur qu'Apple porte son effort. La tablette fonctionne avec une puce A13 Bionic, la même que sur l'iPhone 11, ce qui permet au passage d'améliorer la qualité des photos grâce au Neural Engine. Le capteur photo FaceTime compte désormais 12 mégapixels et la fonction Cadre centré de l'iPad Pro qui « suit » l'utilisateur pendant les appels vidéo ! Sympa.

À l'arrière, le capteur est de 8 mégapixels. L'écran 10,2 pouces de l'iPad accueille la fonction True Tone, qui adapte les couleurs en fonction de l'environnement. Il est toujours compatible avec l'Apple Pencil de 1ère génération, ainsi qu'avec les précédents accessoires de l'appareil. Les prix débutent à 389 € pour un stockage de 64 Go, le double d'aujourd'hui (des modèles cellulaires sont aussi proposés à partir de 529 €).

Les précommandes débutent ce soir, avec des livraisons prévues pour le vendredi 24 septembre.

Accédez aux commentaires de l'article