Un design avec des tranches plates et Touch ID pour le futur iPad d'entrée de gamme ?

Mickaël Bazoge |

Ça sent le sapin pour le design classique de l'iPad, qui n'est plus représenté aujourd'hui que par la tablette d'entrée de gamme à 389 € (on peut le trouver encore moins cher en fouinant ici ou là). Le site MySmartPrice a mis la main sur des rendus 3D provenant d'un fabricant d'étuis, détaillant un iPad 10e génération avec les tranches plates des iPad Air et Pro actuels, tout en conservant le bouton d'accueil Touch ID et des bordures de bonne taille en haut et en bas.

Autre changement : le bloc photo à l'arrière, proéminent, qui combine un capteur et un flash, ce que n'a pas l'iPad 9 (ni l'iPad Air, d'ailleurs). Quatre grilles sont présentes sur les tranches en haut et en bas, ce qui ne signifie pas nécessairement que l'appareil aura quatre haut-parleurs. Un privilège des iPad Pro qui pourrait le rester. L'iPad mini et l'iPad Air aussi ont quatre grilles de la sorte, mais une paire de haut-parleurs seulement.

Sur ces rendus, on ne voit pas de zone magnétique de recharge pour le Pencil 2, mais un tel design permettrait à cet iPad d'accueillir dignement le stylet. Ce d'autant que l'iPad 10 pourrait troquer le port Lightning, sur lequel le Pencil 1 se recharge, pour un port USB-C.

On prendra cette indiscrétion avec le grain de sel qui s'impose, le mix entre les deux designs étant un peu étonnant mais après tout, pourquoi pas. Les dernières rumeurs les plus récentes indiquent que l'iPad 10 fonctionnerait avec une puce A14 Bionic, la même que l'iPad Air 4 (le modèle actuel bénéficie de la M1). Cela voudrait dire que la future tablette n'aurait pas droit à Stage Manager. On parle aussi d'un écran un peu plus grand, entre 10,5 et 10,9 pouces (au lieu de 10,2 pouces), ainsi que du support de la 5G pour le modèle cellulaire.

Le prochain iPad d’entrée de gamme abandonnerait à son tour le Lightning au profit de l’USB-C

Accédez aux commentaires de l'article