Rumeur : des iPad plutôt que des iPhone pliants en 2024 ?

Nicolas Furno |

Selon la firme d’analystes CCS Insight citée par CNBC, Apple pourrait lancer des iPad pliants à horizon 2024. La tablette aurait les honneurs de cette technologie qui existe dans le monde Android depuis quelques années, l’iPhone n’y aurait éventuellement droit que dans un second temps. Mais selon ce cabinet d’analyse, les enjeux sont bien trop grands sur le smartphone pommé alors que l’iPad serait un candidat idéal pour tester cette innovation.

Concept d’iPad pliant proposé en 2019 par Astropad.

Cette idée d’appareils pliants en 2024 n’est pas nouvelle, Ming-Chi Kuo puis Ross Young, deux analystes extrêmement bien informés, l’avaient aussi évoquée par le passé. Ils parlaient plutôt d’un iPhone en revanche et les arguments de CCS Insight ne sont pas forcément convaincants. Le cabinet d’analyse estime en effet qu’Apple devrait augmenter considérablement le prix d’un tel smartphone pour ne pas cannibaliser les autres modèles, ce qui ne semble pas une inquiétude du constructeur en règle générale.

iPhone ou iPad, la technologie pourrait être suffisamment mature à l’horizon 2024 pour qu’Apple s’en empare. Dans un tout autre domaine, CCS Insight envisage aussi l’arrivée du modem maison d’Apple courant 2025, ce qui colle avec les rumeurs les plus récentes.

Accédez aux commentaires de l'article