3 millions d'iPad vendus

Christophe Laporte |

Un lancement record ! Tim Cook s'était gardé de donner le moindre chiffre pendant la journée (lire : Apple annonce le versement de dividendes et un programme de rachat d'actions). Voilà qui est fait : Apple annonce avoir vendu 3 millions d'iPad depuis son lancement vendredi dernier.

Il s'agit d'un nouveau record dans l'histoire de la tablette d'Apple. A titre de comparaison, il faut à peu près deux mois à Apple pour vendre autant de Macintosh. Ce lancement est une réussite à tout point de vue. Car Apple avait prévu un stock en conséquence. Les Apple Store n'ont pas connu de pénuries, contrairement aux précédents lancements.

Avant l'annonce d'Apple, tous les indicateurs étaient au vert. AT&T avait annoncé sans donner de précisions que vendredi avait été une journée record pour la tablette d'Apple (lire : iPad : des records de ventes mais pas de chiffres).

Une étude réalisée par la régie publicitaire Chitika était également très encourageante pour Apple. Aux États-Unis, d'après ses statistiques, le nouveau modèle représente près de 5 % des connexions totales d'iPad à ses serveurs.

Rappelons que la tablette d'Apple est en vente pour le moment en France, en Allemagne, en Australie, au Canada, aux États-Unis, à Hong Kong, au Japon, au Royaume-Uni, à Singapour, en Suisse ; ainsi qu'à Porto Rico et dans les Îles Vierges américaines. Une seconde vague de lancement est prévue ce vendredi en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en Grèce, en Hongrie, en Irlande, en Islande, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, à Macao, au Mexique, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, en Slovaquie, en Slovénie, en République tchèque et en Suède.

Il est à noter que sur l'Apple Store en ligne, le délai de livraison est toujours de 2 à 3 semaines, sauf pour le Wi-Fi 64 Go qui affiche un délai de 1 à 2 semaines.

Sur le même sujet :
- Test de l'iPad de troisième génération (Wi-Fi, 32 Go)

merci à Maxime pour l'image

Accédez aux commentaires de l'article