Amazon, Apple, Jobs et Mossberg

Arnaud de la Grandière |

Walt Mossberg, le monsieur high tech du Wall Street Journal, était bien évidemment présent lors du special event qui a dévoilé l'iPad. Steve Jobs est allé à sa rencontre à l'issue de la présentation, car Mossberg avait précédemment conclu, à l'annonce que l'iPad coûterait moins de 1000 dollars, que "ça voulait dire $999 en langage codé". Jobs voulait avoir la réaction de Mossberg au tarif substantiellement moins élevé.

Le journaliste en profite pour lancer une interview impromptue, notamment pour comparer l'iPad au Kindle : si l'iPad dispose d'une autonomie de 10 heures, l'écran e-ink du Kindle lui permet de tenir… 7 jours ! Jobs ne manque pas d'arguments : « Personne ne lit pendant 10 heures… vous allez bien finir par le brancher tôt ou tard ».

Egalement interrogé sur les différences tarifaires entre le Kindle Store et l'iBooks Store (la rumeur dit que les iBooks coûteront $14,99, soit $5 de plus que leur pendant sur le Kindle Store), Jobs déclare que « les éditeurs diffèrent la publication chez Amazon, ils n'en sont pas contents », et que « les prix seront identiques », bien qu'on ne sache s'il s'agira de la résultante d'une baisse chez Apple… ou d'une hausse chez Amazon.

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