iPad : 62,8 % du marché des tablettes au premier trimestre

Stéphane Moussie |

NPD DisplaySearch a livré hier une étude sur les livraisons de produits mobiles au premier trimestre 2012. En comptabilisant les livraisons de tablettes et d'ordinateurs portables, Apple est largement en première position (22,5 % de part de marché) grâce aux ventes d'iPad. La tablette à la Pomme représente 80 % des 17,2 millions de produits mobiles écoulés par Apple. Sa croissance est de 118 % sur un an.

HP est deuxième avec 11,6 % de part de marché, suivi par Acer, Lenovo et Dell. Contrairement à la firme de Cupertino, ces quatre constructeurs se reposent presque exclusivement sur les livraisons d'ordinateurs.

Sur le segment des seules tablettes, Apple domine là encore largement avec 13,6 millions d'iPad livrés (62,8 % de part de marché). Samsung qui a livré 1,6 million de tablettes est deuxième (7,5 %) et Amazon troisième (0,9 million et 4 % de pdm). RIM et Asus se partagent la quatrième place avec 2,3 % de pdm et 0,5 million de tablettes écoulées.

Des statistiques assez proches de celles données par IDC au début du mois.

Accédez aux commentaires de l'article