Apple expédie ses iPad mini

Nicolas Furno |

Si vous avez commandé un iPad mini le jour même de son lancement, vous ne devriez pas tarder à recevoir un mail d'Apple. Le constructeur a en effet expédié les tablettes qui devraient arriver vendredi, sauf incident de dernière minute avec la livraison.

Commander tout de suite sur l'Apple Store en ligne est un bon moyen de recevoir à coup sûr un produit le jour de sa sortie. Certains iront aussi dans les Apple Store physiques, mais il faudra alors ne pas trop tarder, les boutiques étant relativement peu fournies le jour du lancement.

Cette fois, la meilleure solution était toutefois… de commander chez Darty ! Un lecteur chanceux a reçu son iPad mini dès aujourd'hui… (lire : Exclu : déballage d'un iPad mini) Un autre lecteur a même réussi à acheter la tablette dans un supermarché, deux jours avant le lancement officiel.

D'après nos informations, certaines oreilles ont chauffé dans ces réseaux de distribution manifestement peu habitués à la rigueur d'Apple en matière de dates. Apple France aurait appelé directement certains responsables pour leur rappeler quelques règles en vigueur chez le constructeur. À notre avis, le message est maintenant passé et il est inutile d'essayer de convaincre un vendeur demain…

Si vous n'avez pas encore commandé la tablette et que vous ne pouvez pas vous rendre dans un Apple Store vendredi, il ne vous reste plus qu'à faire preuve de patience. Sur la boutique en ligne, il faut maintenant compter deux semaines d'attente pour tous les modèles Wi-Fi. Les versions avec 3G ne seront pas disponibles avant la fin du mois de novembre. La Fnac ne se mouille pas trop et indique des livraisons à partir du mois de novembre.

Accédez aux commentaires de l'article