Apple présente "le nouvel iPad"

Arnaud de la Grandière |

Comme attendu, Apple a également présenté la nouvelle mouture de l'iPad. Pas d'iPad HD, pas d'iPad 3, mais juste "the new iPad". Sans surprise il est doté d'un écran "Retina Display" de 2048x1536, soit 3,1 millions de pixels, soit encore un million de plus que la HD 1080p, sur une résolution de 264 ppi. La saturation est également améliorée de 44 %. Il est doté d'un processeur A5X, et d'une puce graphique quadricœur.

Il est également doté d'une caméra iSight : 5 megapixels rétro-illuminé sur le capteur arrière, une lentille de 5 éléments, un filtre infra-rouge, et le traitement numérique de l'image (ISP) intégré au processeur A5X. Il intègre l'auto-exposition, l'auto-focus, et enregistrement de vidéo en 1080p. Tout comme sur l'iPhone, le nouvel iPad intègre un stabilisateur d'image.

Autre fonctionnalité héritée de l'iPhone 4S : la dictée vocale. L'interface est identique, une touche "micro" sur le clavier virtuel. Les langues supportées sont l'Anglais (US, UK et AU), le Français, l'Allemand et le Japonais.

Le nouvel iPad intègre également la 4G LTE à 73 Mbps, HSPA+ à 21 Mbps et DC-HSDPA à 42 Mbps. Verizon, Rogers, Bell, Telus et AT&T sont tous supportés pour la 4G aux US et au Canada. Verizon et AT&T nécessiteront cependant deux modèles différents d'iPad à cause de leurs bandes de fréquences différentes. L'iPad peut également servir de hotspot personnel et le Bluetooth 4 est intégré.

En dépit de toutes ces nouveautés, le nouvel iPad ne perd rien de son autonomie : toujours 10 heures en utilisation moyenne, et 9 heures sur la 4G. Il fait 9,4 mm d'épaisseur (au lieu de 8,8) et pèse 635 grammes.

La version 16 Go coûtera 499 $, le modèle 32 Go 599 $, et le modèle 64 Go 699 $ en Wifi. Pour y ajouter la 4G, ce sera respectivement 629 $, 729 $ et 829 $. Les précommandes commencent aujourd'hui, il sera disponible dès le 16 mars aux US, au Canada, UK, France, Allemagne, Suisse, Japon. Il présente toujours son bouton "home" et le port dock n'a changé en rien.

Accédez aux commentaires de l'article