Apple réduit ses commandes d'écran pour iPad auprès de LG

Anthony Nelzin-Santos |

Si l'on en croit les sources de Digitimes, Apple aurait réduit ses commandes d'écran pour iPad auprès de LG Display, au profit de ses deux autres fournisseurs, Samsung et Chimei Innolux. Les écrans LG souffrent beaucoup plus que les autres de l'effet Mura, des décolorations sur les bords et les coins de l'écran qui apparaissent sur certains iPad 2, mais aussi sur les smartphones et tablettes LG.

Alors que LG produisait plus de 4 millions de dalles pour iPad par mois fin 2010, Apple avait réduit son niveau de commande à 3,2 millions de dalles mensuelles au premier trimestre 2011 à la suite d'une baisse de la qualité des dites dalles (lire : Le double effet Mura : les retards de l'iPad 2 dus à son écran LG). LG a perdu les faveurs de la firme de Cupertino : la société coréenne ne produit plus que 2,5 à 2,6 millions de dalles par mois. Tant que LG ne sera pas capable de résoudre certains problèmes de qualité, elle ne pourra pas revenir à de très hauts niveaux de production, mais Apple ne peut s'en passer : LG est la seule société capable de fournir plus de 4 millions de dalles par mois, niveau qui permettrait de résoudre les problèmes d'approvisionnement en iPad.

Samsung a produit pendant ce temps près de deux millions de dalles, deux fois plus qu'en temps normal, mais c'est le carnet de commandes de Chimei Innolux qui devrait le plus bénéficier de revers de fortune de LG. Apple cherchant à se rendre moins dépendante de Samsung, CMI, société proche de Foxconn et nouveau fournisseur d'Apple, devrait produire de plus en plus de dalles : de 450 000 dalles en juillet, sa production devrait passer dépasser le million rapidement.

Accédez aux commentaires de l'article