Apple veut faire voyager son iBookstore

Anthony Nelzin-Santos |

Les petites annonces d'Apple sont décidément bien pleines. Après une offre d'emploi pour un directeur de la publicité mobile (lire : Publicité mobile : Apple cherche un directeur), en voici une qui laisse à penser qu'Apple veut faire sortir son iBookstore des États-Unis au plus vite.

iPad

L'application iBooks ne sera en effet disponible dans un premier temps qu'aux États-Unis, mais la firme de Cupertino cherche un manager pour la division iBooks Asie, Pacifique et Canada en particulier pour ce dernier, ainsi que l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Mais c'est en fait toute une structure qu'Apple est en train de mettre en place pour exporter son iBookstore, mais avant tout l'étoffer : serait ainsi recherché un spécialiste du monde de l'édition pour faire le lien entre Apple et les éditeurs, ainsi qu'un autre pour gérer les éditeurs indépendants.

Sur le même sujet :
- iPad : la liste des livres disponibles au lancement dévoilée ?
- Des DRM pour iBooks
- iBooks : les éditeurs français sont parés

Tags
avatar ThoTokio | 
Ça me surprend qu'ils n'aient pas géré ces aspects avant... L'iPad est déjà dans les tuyaux !!
avatar Francis Kuntz | 
Oui ça peut surprendre, mais il n'est pas impossible qu'Apple considère 2010 comme une année "bac à sable", durant laquelle l'iPad, ses services et ses Apps vont se mettre en place. L'important étant que tout soit prêt et rodé pour les fêtes de fin d'année, au moment du lancement de la v.2, dotée d'une webcam et autre petits plus indispensables :p
avatar Marksanders | 
Je pense qu'ils vont suivre le même rythme que pour l'iPhone avec une version par an. C'est assez logique vu que l'OS est le même.
avatar Marksanders | 
En France, on a même pas les films sur iTunes, alors les livres...
avatar JonathanMds | 
lol showme ^^ et le pire c'est que t'as raison XD

CONNEXION UTILISATEUR