The Daily : bientôt payant et en Europe

Nicolas Furno |

The Daily est le premier journal pensé et conçu pour l'iPad. Lancé en grande pompe en février dernier, le journal est disponible gratuitement depuis cette date. Cette période de gratuité touche à sa fin et dès la semaine prochaine les Américains devront s'acquitter de l'abonnement à 0,99 $ par semaine ou 39,99 $ par an. Le passage au payant aura valeur de test pour le journal : la période de gratuité aura-t-elle convaincu les lecteurs ? Il y aurait déjà 5000 abonnés annuels, mais il ne fait aucun doute que la fin de la gratuité augmentera le nombre d'abonnements.

Quotidien uniquement proposé aux États-Unis pour le moment, The Daily devrait traverser l'Atlantique dans les mois qui viennent. La Grande-Bretagne sera d'abord servie, mais Rupert Murdoch a également évoqué l'Europe de l'Ouest lors d'un sommet à Abu Dhabi, pour la première moitié de l'année 2011. Il ne s'agira pas d'éditions spécifiques néanmoins, même si une édition britannique est dans les projets de News Corp.

Paid Content.org via The Loop

Accédez aux commentaires de l'article