FlatPad A10 : l'iPad sino-américain sous Android

Anthony Nelzin-Santos |

La FlatPad A10 ressemble beaucoup à l'iPad (jusqu'à son carton), mais coûte deux fois moins : 220 $ contre 499 $ pour le premier modèle de la tablette d'Apple. Cette tablette fabriquée par Zenithink en Chine et importée aux États-Unis par Flat Computing utilise Android 2.1.

L'A10 a un écran de 10,2" 1024x768, 2 Go de stockage interne extensibles par carte microSD (pour un total de 34 Go), un processeur 1GHz, 256 Mo de RAM, le WiFi, un port Ethernet, deux ports USB dont un seul utilisable par des accessoires. Mais la comparaison s'arrête là : la FlatPad utilise un écran tactile résistif monopoint, et n'a que 5 à 7 heures d'autonomie selon que le WiFi soit activé ou non.

Technology Review note que cette tablette utilise une version standard d'Android, mais n'a a priori pas l'assentiment de Google : l'Android Market n'est donc ni disponible ni fonctionnel, le SlideME Marketplace étant fourni en lieu et place. Celui-ci contient beaucoup moins d'applications que la boutique officielle, et une application aussi simple qu'Opera Mini a refusé de se lancer. Le bouton d'accueil est mappé avec la fonction retour arrière plutôt qu'accueil, et la tablette cherche un réseau cellulaire qu'elle ne pourra jamais trouver, puisqu'elle ne dispose pas d'un emplacement SIM.

En l'espèce, donc, il faudra certainement attendre le lancement de la Galaxy Tab (lire : Samsung annonce la Galaxy Tab ) pour voir comment Android se débrouille sur une tablette.

Accédez aux commentaires de l'article