La Fnac attend ses stocks d'iPad

Florian Innocente |

La Fnac se prépare à la vente de l'iPad demain matin. Le magasin de Lille (l'Espace Tanneurs pour être précis) va même ouvrir un peu plus tôt, dès 9h. Horaire normal en revanche (10h) à la grosse Fnac Bellecour de Lyon où le stock de tablettes est attendu demain, en tout début de matinée.

Apparemment, c'est encore l'incertitude sur le nombre exact d'iPad qui sera réceptionné. Jean-Pierre Moulfi, responsable commercial sur cette Fnac, se disait néanmoins confiant sur sa capacité à répondre à la fois aux demandes des clients ayant déjà précommandé leur tablette et aux autres.

Car ceux qui le voulaient pouvaient en effet commander leur tablette à l'avance moyennant un acompte de 20%. C'est d'ailleurs toujours possible pour les retardataires. Une initiative faite en accord avec Apple mais à propos de laquelle l'enseigne n'a pas eu le droit de communiquer.

La consigne générale donnée en magasins est de limiter à 2, voire 3, le nombre d'iPad pouvant être vendu à un client. Dans les Apple Store, la limite est de deux, tandis qu'un Apple Premium Resellers nous confiait en début de semaine qu'il n'allait pas franchement s'embarrasser de cette règle venue d'en haut… Certains de ses clients, particuliers ou par exemple dans le secteur de l'éducation, ayant exprimé leur souhait de s'équiper immédiatement de plusieurs unités.

Accédez aux commentaires de l'article