GfK : 435.000 tablettes vendues en 2010 en France

Anthony Nelzin-Santos |

S'Régie estimait qu'Apple avait vendu 805.000 iPad en France (lire : La France : 2e marché au monde pour l'iPad ?), mais selon l'institut GfK, 435.000 tablettes ont été écoulées en 2010 dans l'Hexagone.

Ces chiffres semblent plus en phase avec ceux des ventes auprès des opérateurs : Orange a par exemple vendu entre 20 et 25.000 iPad pendant les fêtes de fin d'année. Sur cette seule période, ce sont 160.000 tablettes qui ont été écoulées, le tiers du volume annuel. Le panier moyen relevé par GfK s'établit à 505 € : le marché des tablettes pèse donc 220 millions d'euros en France, marché que l'on peut ici aussi résumer à l'iPad (70 %) et la Galaxy Tab (30 %), malgré l'acteur « local » Archos.

Le netbook n'a pas trop souffert de la concurrence des tablettes : ce segment a pris 15 % en valeur en 2010, avec un panier moyen à 285 €. Les tablettes ont néanmoins été largement préférées aux netbooks à Noël. Pour 2011, GfK pense que la croissance des ventes de netbooks ralentira fortement même si les niveaux resteront bons (de 1,3 million en 2010 à 1,4 million d'unités vendues en 2011). Les ventes de tablettes pourraient quant à elle doubler sans pour autant que les prix baissent : GfK estime que ce sont 1 million de tablettes qui pourraient trouver preneur cette année.

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