Hong Kong : l'iPad déjà en rupture de stocks

Anthony Nelzin-Santos |

C'est aujourd'hui que sortait l'iPad à Hong Kong : les 6 modèles étaient disponibles dans 21 magasins différents pour un prix compris entre HK$3.000 et HK$6.000. Etaient, car l'iPad est déjà en rupture de stock dans l'ancienne colonie britannique.

Un contributeur de CNN Go s'est rendu dans le centre commercial City Plaza. La queue a commencé à se former à partir de 6h30, alors que la vente ne commençait qu'à 10h00. En une petite demi-heure, les 180 iPad disponibles étaient partis. Deux acheteurs témoignent : « le modèle 16 Go a été en rupture très vite ».

Il semble que beaucoup de petits malins étaient parmi les acheteurs : ils comptent revendre sur Internet très vite leurs iPad (la limite était de deux par personne). Depuis le lancement de la tablette d'Apple, et à cause d'une demande très forte et d'une offre limitée, Hong Kong est une plate-forme du marché gris : la péninsule est située à quelques encablures de Shenzhen, la ville où sont produites les iPad, qui se partage entre usines gigantesques et centres commerciaux spécialisés dans l'électronique tout simplement immenses.

En plus de Hong Kong, l'iPad a aujourd'hui en Autriche, en Belgique, en Irlande, au Luxembourg, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande et à Singapour

Accédez aux commentaires de l'article