HTC : deux tablettes Windows RT seraient en chantier

Florian Innocente |

HTC travaillerait à deux tablettes Windows RT aux formats originaux. L'une présenterait une diagonale de 12", écrit Bloomberg et l'autre de 7". Toutes deux motorisées par Qualcomm. Dans un cas comme dans l'autre ce sont des formats inédits dans le monde Windows RT et les 12" ne sont pas courantes non plus. Elles proposeraient aussi des fonctionnalités téléphoniques. Aucune n'est cependant prévue avant le troisième trimestre 2013, ce qui porte loin.

Bloomberg parle aussi d'un projet de tablette HTC, basée cette fois sur Windows 8 et puces x86, qui aurait été abandonné. Le fabricant taïwanais jugeant que le prix de commercialisation - autour de 1000$ - serait trop élevé pour assurer des ventes en volume.

Microsoft, qui a une tablette x86 prévue pour janvier, la vendra précisément dans cette fourchette : 900$ et 1000$ selon les capacités (680 et 760 €), c'est à dire cher pour une tablette, même hybride (lire Microsoft dévoile les prix de Surface avec Windows 8 Pro).

HTC avait été recalé dans le processus de sélection de Microsoft pour les premières tablettes RT, rappelle Bloomberg. Mais les modèles retenus chez les autres fabricants n'étaient pas prêts en octobre, lors de l'arrivée de Windows RT. Tandis que Toshiba de son côté remisait ses produits RT. Avec comme conséquences pour Microsoft d'avoir peu de produits partenaires sur les rayons et une offre plus que ténue face à l'iPad et Android à un moment crucial de l'année.

Il en a résulté un rapprochement cet automne avec HTC dont les smartphones ont été désignés comme porte-étendards de Windows Phone 8, malgré l'accord privilégié liant Microsoft à Nokia.

HTC a déjà investi le marché des tablettes par le passé avec la Flyer, un appareil Android utilisable au stylet qui n'a connu qu'un succès d'estime.

Cette semaine on apprenait que le patron d'HTC, Peter Chou, faisait pression sur Microsoft pour améliorer les définitions d'écran gérées par Windows Phone 8 afin de préparer de plus gros téléphones (lire aussi Windows Phone : Microsoft et HTC la main dans la main).

Tags
#HTC
avatar FabienR. | 
Des tablettes RT ok, des ordinateurs X86 ok, mais les appareils inutiles c'est bien les tablettes x86 qui ne sont plus vraiment des tablettes à cause de leur épaisseur et de leur prix qu'imposent les, certes puissants, processeurs Intel.
avatar dagenais17 | 
Steeve ???? ou !!!! tu as tendance à confondre les 2 alors là c'est quoi?
avatar dagenais17 | 
@Marc-Alouettes en grammaire: ceci est un point d'intérogation: ? ceci un point d'exclamation: ! l'un ne peut pas être mis pour l'autre. ..... que tu ne vois pas de confusion là ne m'étonne en rien tu nous habitues depuis longtemps à ton manque de clairvoyance et manque d'intelligence tout court.
avatar dagenais17 | 
ça va? tu as taché ton slip?
avatar Tyrael | 
Ben, aux premiers tests (Ars technica), les Surface pro tapaient du 3h30-4h (au mieux) pour 900g… On est loin des 10h et des 600g de l'iPad. Mais, à mon avis, les gros défauts, c'est surtout le prix (celui d'un ultrabook, mieux pourvu) et les applis Windows dont l'interface n'a pas été mises à jour pour le tactile (et y'en a un paquet d'applis inchangées depuis l'ère XP…). Microsoft aurait mieux fait de mettre le paquet derrière Windows RT de manière à pousser à la mise à jour de toutes les applis pour ModernUI et le Windows Store. Ça aurait bénéficié à Windows RT comme à Windows 8…
avatar dagenais17 | 
en effet, le prix n'est pas adapté à 1000€

CONNEXION UTILISATEUR