iBookstore : hausse des prix sur fond de pub Amazon

Anthony Nelzin-Santos |

Le site AppAdvice, qui délivre au compte-gouttes ses informations au sujet de l'iBookstore, s'est aperçu que les prix des iBooks avait augmenté avant même la sortie de l'iPad : alors que la majorité d'entre eux étaient affichés à 9,99 $ il y a quelques jours, ils sont maintenant remontés à 12,99 $.

skitched

Des six titres présents sur les captures avant / après, cinq ont ainsi changé de prix, seul Abraham Lincoln : Vampire Hunter étant resté à 9,99 $. On ne sait pas si ce changement de prix est temporaire ou définitif, temporaire parce qu'Apple chercherait par exemple qui se permet de telles fuites, définitif par exemple parce qu'Amazon aurait réagi et demandé aux éditeurs de remonter leurs tarifs.

Puisque l'on parle d'Amazon, on notera que le libraire numérique a décidé de faire de la pub pour son Kindle, à quelques jours de la sortie de l'iPad. Les clips, en stop-motion, avec de la musique pop, et orientés autour du concept de « livraison instantanée » (« instant delivery », téléchargement des livres en 60 secondes par le biais du réseau cellulaire), sont plutôt entraînants.

Sur le même sujet :
- Tarifs iBooks : Apple devrait s'aligner sur Amazon

avatar arcl_ | 
MacG devrait revoir sa définition de "musique pop"…
avatar Jacti | 
Les pubs sont très bien faites, mais le Kindle ne me donne pas envie pour autant... Dommage.

CONNEXION UTILISATEUR