iMovie sur un iPad : testé et approuvé

Nicolas Furno |

La nouvelle version d'iMovie (3,99 €) ne fonctionne pas sur le premier iPad. La limitation est sans doute technique — l'iPad 2 est animé par un processeur plus puissant que le premier iPad et il a une caméra pour filmer —, mais elle est aussi et surtout commerciale. Pour preuve, on peut très facilement installer iMovie sur un iPad de première génération avec iOS 4.3, sans passer par un jailbreak et pour un résultat très satisfaisant.

Pour installer iMovie sur un iPad, il faut passer par l'Utilitaire de configuration iPhone (Mac / Windows). Une fois l'utilitaire installé, lancez-le et cliquez sur l'onglet "Applications" sur la gauche. Cliquez ensuite sur "Ajouter" dans la barre d'outils puis sélectionnez l'application iMovie (/iTunes/iTunes Media/Mobile Applications/iMovie 120.ipa). iMovie n'étant compatible qu'avec iOS 4.3, il faudra installer la dernière version du système mobile d'Apple pour installer l'application.

Quand l'application apparaît dans l'interface, vous pouvez l'installer sur votre iPad. Il suffit pour cela de le connecter à l'ordinateur, de cliquer sur son nom puis sur l'onglet "Applications" et enfin de cliquer sur le bouton "Installer" correspondant à iMovie.

iMovie sera alors disponible sur votre iPad. Nous avons essayé rapidement l'application et elle est totalement fonctionnelle et même assez fluide. Nous sommes néanmoins restés modestes dans cet essai avec deux images fixes et une courte vidéo filmée avec un iPhone 4. À condition d'utiliser les thèmes fournis par l'application et de s'en satisfaire, un résultat satisfaisant est très facilement et rapidement obtenu.

Une fois réalisés, les films peuvent être soit envoyés directement sur Internet, soit sauvegardés dans la photothèque de l'iPad, soit enfin récupérés via iTunes. Dans ce dernier cas, on obtient un fichier en .iMovieMobile que la version Mac actuelle d'iMovie (11,99 €) ne peut ouvrir.

via 9To5 Mac

Accédez aux commentaires de l'article