Installer iPhoto sur un iPad de première génération

Anthony Nelzin-Santos |

Officiellement, iPhoto pour iOS n'est pas compatible avec l'iPad de première génération — officiellement. En utilisant l'Utilitaire de configuration iPhone, on peut néanmoins forcer son installation.

Après avoir branché votre iPad à votre ordinateur et avoir attendu la fin de la synchronisation iTunes, lancez l'Utilitaire de configuration iPhone et cliquez sur la section « Applications » dans la barre latérale. Cliquez sur « Ajouter », et sélectionnez l'application iPhoto que vous aurez préalablement achetée sur l'App Store (dans le cas d'une installation standard sur Mac, elle se trouve dans le dossier Musique/iTunes/Mobile Applications).

Cliquez maintenant sur le nom de votre iPad, et sélectionnez l'onglet « Applications » : trouvez iPhoto, cliquez sur « Installer », et iPhoto se retrouve sur votre iPad de première génération. Seul souci : à chaque synchronisation, iTunes remarquera qu'iPhoto n'est pas autorisé — cliquez sur « Annuler » plutôt que « Ne pas autoriser » pour éviter de supprimer l'application et ses données.

Accédez aux commentaires de l'article