iPad 2 : 28 millions en 2011 ?

Nicolas Furno |

Selon l'analyste Mike Abramsky de RBC Capital Markets, jusqu'à 20 % des clients de l'actuel iPad vont acheter un iPad 2 dans l'année à venir. 20 % seulement pourrait-on dire : la grande majorité des clients d'Apple seront donc de nouveaux clients qui découvriront par la même occasion la tablette à la pomme.

Selon ce même analyste, Apple vendra 28 millions d'iPad cette année, soit environ deux fois plus qu'en 2010 (même si l'iPad n'a été vendu que sur neuf mois). Il estime encore que le marché général des tablettes atteindra cette année 50 millions et qu'Apple n'aura "que" 56 % de parts de marché à la fin de l'année 2011.

Le premier jour de ventes aux États-Unis ressemble en tout cas fort à un succès. Si les files d'attente n'ont pas été les plus longues connues par Apple, les stocks ont rapidement chuté. Sur l'Apple Store en ligne américain, il faut désormais compter 2 à 3 semaines de délai pour recevoir une tablette et Apple pourrait vendre un demi-million d'iPad 2 dès ce week-end (lire : Apple pourrait vendre un demi-million d'iPad 2 ce week-end. Jouable ?).

via AppleInsider

Accédez aux commentaires de l'article