iPad : 270 $ de composants ?

Christophe Laporte |

L'une des plus grandes surprises de l'iPad, c'est son prix. Il est commercialisé à partir de 499 $ alors que beaucoup l'attendaient plutôt entre 800 et 1000 $. À partir du peu d'informations qu'on a sur lui, Brian Marshall de BroadPoint AmTech a essayé d'estimer le coût en composants de l'objet.

D'après lui, il y en a pour 270,50 $. Ce chiffre inclut les frais de fabrication, mais ne comprend pas les frais de R&D, de marketing ainsi que les coûts liés au service après-vente.

L'élément qui coûte le plus cher selon Brian Marshall, c'est l'écran LCD tactile de 9,7". Il faut compter 100 $. À cela s'ajoute notamment les 16 Go de mémoire Flash (25 $), le boitier en aluminium (25 $) et le système sur puce maison A4 (15 $).

À noter également que selon l'analyste, Apple doit dégager davantage de marge sur les modèles équipés de la 3G.

De son côté, son confrère d'iSuppli, Andrew Rassweiler, ne veut pas se mouiller et préfère attendre de pouvoir démonter l'appareil avant de fournir son estimation. Il estime cependant qu'avec son lien de parenté avec l'iPod touch et l'iPhone, Apple doit sans doute pouvoir faire d'importantes économies d'échelle sur certains composants.

via Computerworld

Accédez aux commentaires de l'article