iPad : 7,2 milions d'unités vendues en 2011 ?

Anthony Nelzin-Santos |

Keith Bachman, l'analyste de BMO Capital, a revu son estimation concernant les ventes d'iPad. Il pense ainsi que sa précédente prédiction, de 2,5 millions d'unités vendues pour l'année fiscale 2010, et 5,5 millions d'unités pour 2011, est « conservatrice ».

Il croit désormais savoir qu'Apple écoulera 7,2 millions d'iPad en 2011, une augmentation de près d'un tiers de son estimation initiale.

Quant à Michael Wolf, l'éditorialiste de gigaOM, il pense que l'iPad n'est que le premier acte du réveil du segment des tablettes — mais un sacré premier acte, à la manière de l'iPhone avec le segment des smartphones.

Il estime ainsi que le marché des applications payantes pour tablettes passera de 183 millions de dollars en 2010 à 8 milliards de dollars en 2011. Il pense que les utilisateurs de tablettes seront plus enclins à payer pour des applications que les utilisateurs de téléphones, et que s'écouleront ainsi 179 millions d'applications payantes en 2011, et 630 millions en 2013. Une goutte d'eau dans un marché global des applications pour tablettes (payantes, gratuites, gratuites avec publicités) qui devrait passer de 272 millions de téléchargements en 2010 à 12 milliards en 2015.

S'il pense que la tablette d'Apple dominera le marché, il voit bien Google et Microsoft y répondre avec des alternatives sérieuses. D'ici 2015, ce sont ainsi 43 millions de tablettes par an qui pourraient s'écouler, selon Wolf.

Accédez aux commentaires de l'article