iPad : Apple explique le fonctionnement de la batterie

Florian Innocente |

Apple a fini par réagir à la mini polémique autour de la gestion de la batterie sur le nouvel iPad. Le fait que certains utilisateurs se soient étonnés de voir la tablette continuer à recharger sa batterie alors que le système affiche un taux de charge de 100%.

Rien de neuf a expliqué Apple à AllThingsD, l'iPad se comporte comme les autres appareils iOS. La tablette va afficher 100% un peu avant que la charge ne soit réellement complète. Si l'on laisse l'iPad branché, celui-ci va alors alterner entre minuscules décharges et recharges. Un cycle qui se poursuivra tant que l'on ne débranche pas l'iPad (Lire aussi Le faux problème de la batterie de l'iPad de troisième génération).

« En procédant ainsi, on maintient une charge optimale » ajoute Michael Tchao, l'un des Vice-Présidents d'Apple « Ce circuit est conçu de telle manière que vous pouvez laisser votre appareil branché aussi longtemps que vous le souhaitez. C'est une excellente fonctionnalité qui a toujours existé dans iOS. »

Apple a préféré afficher ce taux de 100% (plutôt que de le faire alterner constamment entre une valeur légèrement inférieure et le maximum) de manière à ne pas troubler l'utilisateur. Cette fois-ci c'est raté, mais de toute évidence le mécanisme n'avait troublé personne avant cet épisode.

crédit image : iFixit

Accédez aux commentaires de l'article